Séjour dans le Puy de Dôme

Séjour insolite dans le Puy de Dôme

Votre séjour dans le Puy de Dôme

A une cinquantaine de kilomètre du site de la Guinguette, partez à la découverte d'un des sites les plus visités de France : Le puy de Dôme, grand site de france, domine la chaine des Puys.

Situé au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne, le puy de dôme est le point culminant de la chaine des puys (1465 m d’altitude). Depuis 2008, le puy de dôme est labellisé Grand site de France, ce label garantit la préservation du site.

Pour accéder, au sommet trois alternatives s’offrent à vous :

  • Le panoramique des dômes, train à crémaillère électrique, silencieux et écologique, vous offre des paysages exceptionnels. Le voyage se fait à flanc de montagne. Arrivés  au sommet, vous aurez un panorama spectaculaire sur la plaine de la Limagne, Clemont Ferrand mais aussi le massif du Sancy. www.panaramiquesdomes.fr
  • Le chemin des muletiers : il est accessible depuis le col de Ceyssat. Il faut compter environ une heure d’excursion avec un dénivelé d’environ 350 m.
  • Le chemin des chèvres (GR 4 / GR 441 ) : ce dernier se prend depuis le parking du panoramique des dômes, la durée de l’ascension est d’environ trois heures.

Mais le sommet du puy de dôme est aussi synonyme de sports aériens. Prenez de la hauteur, laissez vous porter au rythme au dessus des paysages. Que vous soyez novices ou chevronnés, les sports aériens, c’est à chaque fois une expérience inoubliable et riche en émotions. Pour ce faire deux options s’ogffrent à vous :

  • le vol en parapente : plusieurs écoles proposent depuis le sommet des baptêmes en vol biplace, des stages d’initiation …. www.volkan-parapente.com
  • le vol en montgolfière : moins sportif que son prédécesseur mais tout aussi spectaculaire en terme de paysages et d’émotions.