Découvrir le Sancy

Week-end, Sejour sancy

Découvrir le Sancy

A quelques kilomètres : le Sancy est le haut volcan de l'hexagone, venez le découvrir

Le massif du Sancy, vous attend pour pratiquer toutes sortes d'activités :

  • La randonnée pédestre est l’activité phare du massif, que vous soyez un marcheur chevronné ou débutant, le massif du Sancy vous offrira une bouffée d’oxygène et des paysages encore sauvages.
  • La randonnée équestre pourra également vous permettre de découvrir le massif, entre lacs et volcans, de nombreux sentiers balisés s’offrent à vous ; vous pourrez pratiquer cette activité dans l’un des centres équestres du massif www.ecuries-mont-dore.com patou@sancycheval.com.
  • Le Sancy est également devenu un grand terrain de jeux pour les sports nature.  Le trail attire de nombreux adeptes que ce soit en compétition (trail estival et hivernal du Sancy) ou à l’entrainement (nombreux parcours fléchés au départ du Mont Dore.
  • Les sports aériens avec la tyrolienne fantasticable de Super Besse, l’une des plus grande tyrolienne d’Europe, qui permet un survol de la station été comme hivers.
  • Les stations thermales et leurs eaux  ont également fait la réputation du Sancy. Que ce soient à La Bourboule ou au Mont Dore ces deux stations se sont dorénavant tournées vers la remise en forme. Soins à l’eau thermale, spa, soins du corps et du visage, aromathérapie et réflexologie sont désormais pratiquées dans les deux stations.www.grandsthermes-bourboule.com
  • En hiver, vous pourrez pratiquer tous les sports de neige : ski de descente, ski de fonds, raquette et chiens de traineaux. Plusieurs stations sont à proximité Le Mont Dore, Super Besse et la plus petite et la plus familiale Chastreix Sancy.